À propos

                             Votre savonnière :

Chimiste de formation adepte des produits naturels et âme créatrice. J’ai commencé à fabriquer mes propres produits cosmétiques il y a plusieurs années. L’envie de créer ma propre savonnerie s’est imposée à moi. Après m’être formée en réglementation cosmétique, j’ai donc créé «  Les savons de Seelie ». Dans mon laboratoire, j’imagine, créé et produis mes savons, shampooings solides et autres cosmétiques . 

Engagement zéro déchet:

Savon Mon Jardin

Pour réduire au mieux le packaging et l’impact environnemental, les produits sont emballés dans du papier kraft ou dans des pots en verre recyclables. Les ingrédients utilisés dans les différents produits n’auront pas un impact négatif sur l’environnement. J’apporte ainsi ma contribution à votre salle de bain zéro déchet. 

Les ingrédients:

Les matières premières que j’utilise sont choisies pour leurs propriétés cosmétiques ainsi que leur faible impact environnemental. Elles sont rigoureusement sélectionnées pour leur qualité, en privilégiant les matières certifiées bio et/ou provenant de producteurs locaux

Huiles et beurres utilisés
Huiles essentielles utilisées
Ingrédients cosmétiques


Le lait de chèvre est issu d’une ferme locale respectueuse de l’environnement et de ses animaux. Le miel et la cire d’abeille sont produits localement, dans les Hortillonnages. Nos apiculteurs amiénois « Les ruchers de l’ilôt miel » font un merveilleux travail.

La saponification à froid :

 Exit les bodillons de savons colorés et parfumés, les bases en melt and pour et les savons industriels!  Pour mes savons, une seule méthode: la saponification à froid.

La base de la saponification est toujours la même : des corps gras + de la soude. Un savon industriel ou un savon artisanal n’ont pas le même procédé de fabrication. Cette différence de process, ainsi que le choix des matières premières, apporte une grande douceur au savon saponifié à froid.

 

Cette méthode artisanale s'applique donc à petite échelle, il n'est pas question ici de sortir plusieurs milliers de savons par jour. Elle demande du temps, de l'investissement et le résultat est au rendez-vous. Les matières premières sont respectées et non détériorées par un chauffage intense. Le résultat est un savon très doux, d'une qualité incomparable, bon pour notre peau et pour notre environnement.